Fin&Tech Community 2015 Pitch d'Emmanuel Dayan Valphi Pitchs des labellisés de FINANCE INNOVATION
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
"Deloitte dévoile son classement des start-up françaises ayant connu la plus forte croissance sur les 4 dernières années. Pour la première fois, la lauréate est une fintech.
Pour la première fois, une fintech décroche la première place du classement : fondé en 2009, Slimpay..."
Lire la suite : http://www.journaldunet.com/web-tech/start-up/1168205-technology-fast-50-deloitte-la-fintech-slimpay-en-tete/
"Les transactions au point de vente via support mobile décolleront en 2016. Comment expliquer la logique d'adoption de cette nouvelle forme de paiement ?
210 %. C’est l’augmentation du montant total des transactions réalisées au point de vente utilisant le support mobile comme moyen de paiement prévue pour 2016 par eMarketer (soit 27,05 milliards de dollars en valeur). L’année 2015 devrait d’ailleurs culminer à 8,71 milliards de dollars aux États-Unis en volume de transactions, chaque utilisateur dépensant en moyenne 376 dollars sur l’année par ce biais.
Les transactions exploseront donc en valeur mais qu’en sera-t-il du nombre de convertis au paiement mobile au point de vente ? Il ne ferait que grandir selon eMarketer : en 2016, 19 % des Américains possédant un smartphone devraient procéder à une transaction au point de vente via leur mobile (31 % estimés en 2019). 3 jours après le lancement d’Apple Pay en autonome 2014, la firme de Cupertino affirmait qu’un million de cartes de crédit avaient été enregistrées dans le système. Depuis, Apple s’est fait extrêmement discret au sujet de la performance de son wallet, ce qui semble un fait quelque peu révélateur. Aussi, qu’en est-il de la fréquence d’usage de ces wallets ? Pour l’heure,l’adoption semble plus que timide.
Évolution des transactions au point de vente effectuées par le biais d'un support mobile
Rappelons que l’annonce..."
Lire la suite :
"NewAlpha Asset Management, qui sélectionne, finance et accompagne pour le compte de ses clients des projets entrepreneuriaux innovants, crée un Fonds Professionnel de Capital Investissement (FPCI) dédié aux FinTech.
Le secteur des FinTech est en pleine croissance et de grosses opérations financières se sont jouées sur ce terrain au cours de l’année écoulée. Selon le baromètre EY, la FinTech a également fait une entrée remarquée..."
Lire la suite :
"Concurrencé par de nouvelles start-up qui innovent dans les services financiers, Western Union doit s'adapter au numérique. Une étape de plus a été franchie : l'entreprise spécialisée dans les paiements internationaux a lancé WU Connect, une solution B2B2C de transfert d'argent clé en main pour les plateformes tierces qui souhaitent proposer un tel service à leur client. Il peut s'agir par exemple de réseaux sociaux.
D'ailleurs, pour son lancement, Western Union a noué un partenariat avec WeChat aux États-Unis. Les utilisateurs du «WhatsApp chinois» (plus de 600 millions d'utilisateurs dans le monde) peuvent..."
Lire la suite :
http://www.maddyness.com/outils/2015/12/11/payplug-histoire/
"Explosive, littéralement. L'adjectif n'est pas exagéré pour qualifier la croissance de la fintech tricolore SlimPay entre 2010 et 2014. Son chiffre d'affaires a progressé de… 4 068 % sur 4 ans ! Le spécialiste du prélèvement en ligne sur compte bancaire est le lauréat 2015 du Technologie Fast 50 de Deloitte, qui couronne les entreprises à la plus forte croissance. La jeune pousse profite du boom de l'économie de l'abonnement, et a réussi à séduire de gros clients comme EDF ou encore Nespresso."
Lire la suite : http://www.usine-digitale.fr/article/slimpay-la-fintech-francaise-qui-a-tout-compris-a-l-economie-de-l-usage.N367895
"Smile&Pay (www.smileandpay.com), un acteur indépendant de l'encaissement par cartes sur mobile, annonce le lancement de sa solution destinée aux petits entrepreneurs (artisans, commerçants, professions libérales, autoentrepreneurs ...) permettant d'accepter des paiements par carte bancaire en mode paiement de proximité[1] à partir d'un smartphone."
Lire la suite :