Remise des Prix de la FINTECH DE L'ANNÉE et du Jury FINANCE INNOVATION
Remise du prix de la FINTECH DE L’ANNÉE par Jean-Hervé Lorenzi, Marie Ekeland et Fadila Palmer
Fin&Tech Community, Bercy le 24 novembre 2015
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Remise du prix de la FINTECH DE L’ANNÉE par Jean-Hervé Lorenzi, Marie Ekeland et Fadila Palmer
Fin&Tech Community, Bercy le 24 novembre 2015
On November 26, 2015 the Fintech Talent Fair gathered together some of the most promising Fintech startups and HEC Paris students interested in finance, technology and entrepreneurship.
The event was sponsored by PayPal
"Deloitte dévoile son classement des start-up françaises ayant connu la plus forte croissance sur les 4 dernières années. Pour la première fois, la lauréate est une fintech.
Pour la première fois, une fintech décroche la première place du classement : fondé en 2009, Slimpay..."
Lire la suite : http://www.journaldunet.com/web-tech/start-up/1168205-technology-fast-50-deloitte-la-fintech-slimpay-en-tete/
"Les transactions au point de vente via support mobile décolleront en 2016. Comment expliquer la logique d'adoption de cette nouvelle forme de paiement ?
210 %. C’est l’augmentation du montant total des transactions réalisées au point de vente utilisant le support mobile comme moyen de paiement prévue pour 2016 par eMarketer (soit 27,05 milliards de dollars en valeur). L’année 2015 devrait d’ailleurs culminer à 8,71 milliards de dollars aux États-Unis en volume de transactions, chaque utilisateur dépensant en moyenne 376 dollars sur l’année par ce biais.
Les transactions exploseront donc en valeur mais qu’en sera-t-il du nombre de convertis au paiement mobile au point de vente ? Il ne ferait que grandir selon eMarketer : en 2016, 19 % des Américains possédant un smartphone devraient procéder à une transaction au point de vente via leur mobile (31 % estimés en 2019). 3 jours après le lancement d’Apple Pay en autonome 2014, la firme de Cupertino affirmait qu’un million de cartes de crédit avaient été enregistrées dans le système. Depuis, Apple s’est fait extrêmement discret au sujet de la performance de son wallet, ce qui semble un fait quelque peu révélateur. Aussi, qu’en est-il de la fréquence d’usage de ces wallets ? Pour l’heure,l’adoption semble plus que timide.
Évolution des transactions au point de vente effectuées par le biais d'un support mobile
Rappelons que l’annonce..."
Lire la suite :