Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Actualité de la FinTech - Page 24

  • #FinTech : New Alpha AM crée un fonds français de venture capital dédié aux FinTech

    LiorDerhy

    "NewAlpha Asset Management, qui sélectionne, finance et accompagne pour le compte de ses clients des projets entrepreneuriaux innovants, crée un Fonds Professionnel de Capital Investissement (FPCI) dédié aux FinTech.


    Le secteur des FinTech est en pleine croissance et de grosses opérations financières se sont jouées sur ce terrain au cours de l’année écoulée. Selon le baromètre EY, la FinTech a également fait une entrée remarquée..."

    Lire la suite : 

    http://www.maddyness.com/finance/2015/11/30/new-alpha-am-fintech-fonds/

     
  • Face aux FinTech, Western Union lance sa riposte dans les transferts d’argent

    Western Union - Marie-Elise Droga-1

    "Concurrencé par de nouvelles start-up qui innovent dans les services financiers, Western Union doit s'adapter au numérique. Une étape de plus a été franchie : l'entreprise spécialisée dans les paiements internationaux a lancé WU Connect, une solution B2B2C de transfert d'argent clé en main pour les plateformes tierces qui souhaitent proposer un tel service à leur client. Il peut s'agir par exemple de réseaux sociaux.

    D'ailleurs, pour son lancement, Western Union a noué un partenariat avec WeChat aux États-Unis. Les utilisateurs du «WhatsApp chinois» (plus de 600 millions d'utilisateurs dans le monde) peuvent..."


    Read more at http://www.frenchweb.fr/face-aux-fintech-western-union-lance-sa-riposte-dans-les-transferts-dargent/217265#8ivRsF7s1WhQxuXE.99

  • #Fintech : Avec 20 000 marchands en Europe, Payplug veut être l’alternative à Stripe ou Braintree

    Equipe Payplug 

    "Lancée en 2012 par Camille Tyan et Antoine Grimaud, la startup PayPlug vient d’annoncer le lancement en bêta de son API de prédiction de fraude. Cette technologie se présente comme une innovation majeure, utilisant les dernières avancées du Machine Learning pour détecter les tentatives de fraude en ligne. Retour sur les premières années de leur aventure entrepreneuriale.

    Depuis bientôt quatre ans, Payplug s’est fait une place au soleil dans le paysage des Fintech françaises. Tout est parti..."

    Lire la suite : 

    http://www.maddyness.com/outils/2015/12/11/payplug-histoire/

  • SlimPay, la fintech française qui a tout compris à l'économie de l'usage

    SlimPay, la fintech française qui a tout compris à l'économie de l'usage"Explosive, littéralement. L'adjectif n'est pas exagéré pour qualifier la croissance de la fintech tricolore SlimPay entre 2010 et 2014. Son chiffre d'affaires a progressé de… 4 068 % sur 4 ans ! Le spécialiste du prélèvement en ligne sur compte bancaire est le lauréat 2015 du Technologie Fast 50 de Deloitte, qui couronne les entreprises à la plus forte croissance. La jeune pousse profite du boom de l'économie de l'abonnement, et a réussi à séduire de gros clients comme EDF ou encore Nespresso."

    Lire la suite : http://www.usine-digitale.fr/article/slimpay-la-fintech-francaise-qui-a-tout-compris-a-l-economie-de-l-usage.N367895

  • Smile&Pay lance le 1er service permettant aux petites entreprises françaises d'accepter des paiements par carte bancaire sans frais fixe, sans engagement et en toute sécurité

    Smile&Pay

    "Smile&Pay (www.smileandpay.com), un acteur indépendant de l'encaissement par cartes sur mobile, annonce le lancement de sa solution destinée aux petits entrepreneurs (artisans, commerçants, professions libérales, autoentrepreneurs ...) permettant d'accepter des paiements par carte bancaire en mode paiement de proximité[1] à partir d'un smartphone."

    Lire la suite : 

    http://www.finyear.com/Smile-Pay-lance-le-1er-service-permettant-aux-petites-entreprises-francaises-d-accepter-des-paiements-par-carte-bancaire_a34758.html

  • Embrassons la fintech sans attendre!

    "Embrassons la fintech sans attendre!

    La fintech, regroupant les entreprises qui utilisent la technologie pour transformer les services financiers, des paiements ou de la gestion, est une réponse immédiate à la situation financière actuelle

    La fintech accomplira ce que la crise n’a pas réalisé. Elle redistribuera les cartes de la finance. Les autorités n’auront pas le loisir d’établir des listes de sociétés favorisées et protégées.

    La fintech regroupe les entreprises qui utilisent la technologie pour transformer les services financiers, des paiements à la gestion en passant par le trafic de paiements. Ce n’est pas un terme à la mode, une branche qui sera balayée par le prochain orage. C’est une réponse immédiate aux problèmes actuels. Vendredi, Moni, une start-up finlandaise, a reçu 1,5 million de dollars. Elle propose un système MasterCard prépayé pour les réfugiés.

    Lire également : L’écosystème des fintechs suisses se développe

    Le client est séduit. Il n’hésite..."

    Lire la suite : http://www.letemps.ch/opinions/2015/12/06/embrassons-fintech-attendre

  • Smile&Pay, la fintech française qui voudrait être Square

    Smile&Pay, la fintech française qui voudrait être Square

    "La fintech Smile&Pay veut démocratiser le paiement par carte aux micro-entreprises tricolores. Son arme pour y parvenir ? Un terminal de paiement à bas coût sans abonnement, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de la start-up américaine Square, devenue en 6 ans un géant du paiement."

    Lire la suite : http://www.usine-digitale.fr/article/smile-pay-la-fintech-francaise-qui-voudrait-etre-square.N367496

  • Le @GroupeBPCE participe au Global Fintech Challenge

    "(CercleFinance.com) - Le Groupe BPCE annonce sa participation au Global Fintech Challenge, challenge international d'open innovation organisé par la société Agorize.

    ' Le challenge vise..."

    Lire la suite : https://www.abcbourse.com/marches/bpce-participation-au-global-fintech-challenge_344348_CNEAAp.aspx

  • Global fintech challenge ou du bon usage du concours pour fédérer une filière naissante

    Global fintech challenge ou du bon usage du concours pour fédérer une filière naissante

    "Devoir sur table(ette et autres ordinateurs) pour les entrepreneurs de la fintech : les chefs d'entreprises qui le souhaitent peuvent depuis le 23 novembre inscrire leur jeune pousse au Global fintech challenge. Les inscriptions sont ouvertes pendant 6 semaines. Pour décrocher le gros lot de ce concours international, la concision est de rigueur : les entrepreneurs devront taper dans l'œil du jury grâce à un pitch en ligne de deux minutes maximum.

     

    UN LABEL DÉCERNÉ EN FÉVRIER 2016

    Gestion d’actifs, Internet des objets, banque de détail, blockchain, paiements, big data, cybersécurité… Toutes les écoutilles sont ouvertes, les organisateurs ne..."

    Lire la suite : 

    http://www.usine-digitale.fr/article/global-fintech-challenge-ou-du-bon-usage-du-concours-pour-federer-une-filiere-naissante.N364676